en fr

Le blog

24 04

Depuis sa création en 2012 et après l’incident du Rana Plaza en 2013, Treez s’engage à pouvoir répondre simplement à la question posée par la Fashion Revolution : Who made my clothes ?

Nous avons pris la décision de confier la réalisation de nos bijoux à des adultes en situation de handicap travaillant dans un ESAT en Ariège. Un acte fort qui permet d’ajouter une dimension sociale au made in France.

Rencontre avec Laetitia, employée à l’ESAT depuis 15 ans.

Marc de Treez : Bonjour Laetitia, c’est donc vous qui faites nos bracelets ! Qu’est ce que vous réalisez exactement ?

Laetitia : Bonjour Marc, je ponce les médaillons, je fais les embouts des cordons en cire et j’attache les bracelets sur les cartons.

19 04

Treez continue son tour des initiatives positives. Aujourd’hui, nous découvrons Tits’up une marque de mode engagée qui soutient la lutte contre le cancer du sein. Autant vous dire que ça nous a plu ! On laisse la parole à Alicia, co-fondatrice de la marque.

Un tee-shirt féminin, des tétons habillés…

Chez Tits Up, nous sommes persuadés de l’importance d’apporter à toutes les femmes, la possibilité de s’habiller de manière simple, originale, féminine, tout en portant des vêtements confortables…
Loin des vêtements moulants et désagréables à porter, Tits Up permet d’entrevoir une autre manière de s’habiller. Chaque pièce de notre collection sublime les courbes féminines, habille les tétons, les poitrines, au travers de patchs qui ne manquent, ni de style, ni de panache.

14 03

Alors que la situation des abeilles en Europe devient de plus en plus préoccupante avec près de 30% de taux de mortalité, Treez se mobilise et confie son blog à La Vache qui se Lâche : l’intrépide bovin est parti mener l’enquête. Contact pris auprès de Justine – jeune apicultrice de 25 ans – elle interviewe aujourd’hui Queen Bee, la reine d’une des ruches…

Ambiance décontractée, antennes à peine coiffées, Queen Bee me reçoit dans son antre. On sent que cela fait quelques mois que la reine n’est pas sortie de sa colonie… 

La Vache Qui se Lâche – Comment ça va aujourd’hui ? 

Queen Bee – Pas trop mal. L’hiver touche à sa fin, on est pas mécontentes. Hiverner c’est sympa mais à la longue on s’ennuie un peu. A force d’être enfermées en permanence, ça commence à sentir le bouc dans la co...

Change your avatar